Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma transformation physique jour après jour
8 juin 2009

Bilan 1ère semaine

Bonjour bonjour

Voilà le bilan officiel de la première semaine :

- 2,5 kg sur la balance (mais avoir mangé un artichaut hier soir, veille de bilan n'était peut-être pas très judicieux : j'ai le ventre tout ballonné)

- 8 cm de tour de taille
- 2 cm de tour de hanche
- 2 cm de tour de poitrine
- 2,5 cm de tour de cuisse

Je suis satisfaite !
Si ça peut être ça toutes les semaines, je signe tout de suite !

Sinon, le troisième jour de cette première semaine a donc été difficile : j'avais faim et je ne pensais qu'au repas suivant à peine le précédent terminé. Ouf, ça n'a duré que le temps de ce troisième jour.

J'ai fuit toute invitation, toute vie sociale ce week-end, parce que j'ai quand même l'impression que la chrono (a fortiri la phase starter) doit être difficilement compatible avec les sorties (bon ok, j'ai un repas  "joker" par semaine où je peux manger ce que je veux, et en chrono normale, ce sont deux jokers autorisés... mais quand même), contrairement à Weight watchers, par exemple où l'on peut suivre son programme sans problème lorsqu'on est invité, que ce soit le midi ou le soir, on peut prendre du dessert aussi.

Par exemple, à 18h30, c'est l'heure où je prends mon goûter ou bien je l'ai pris peu de temps avant, et chez les autres, c'est l'heure de l'apéro. Alors je prends quoi à l'apéro dans ce là ?

A priori, le mode d'alimentation de la chrono me convient bien, parce que comme je le disais dans un autre billet, c'est un peu comme ça que j'aurais tendance à me noyrrir de façon naturel si je n'écoute que mon corps.

Mais d'un autre côté, je ne suis pas une "grosse bouffeuse" de viande, j'en mange même de moins en moins depuis quelques années. Alors que là, c'est l'apport d'énergie principal. Il m'arrive souvent de ne faire des repas composés que de légumes ou de féculents.

Hhum, d'ailleurs mon morphotype "tronc d'arbre" ne s'y trompe pas : trop de sucre, trop de féculent, pas assez de viande, qu'il me dit !  lol

Hier soir, j'avais du saumon de prévu et ça ne me disait rien du tout du tout. J'aurais préféré ne pas manger que de devoir manger 170g de poisson !

Alors j'ai juste mangé mon artichaut. Je sais, ce n'est pas bien, si j'avais dû supprimé un élément du dîner, ç'aurait dû être les légumes, pour privilégier les protéines du poisson, mais j'ai limité les dégâts car j'avais carrément envie d'une grosse salade de tomates et concombres !

Au niveau des manques, j'avoue que pour le moment, c'est le pain qui me manque le soir. Mais ça je pense que c'est une habitude à prendre (ou plutôt à perdre).

Bref, je suis contente de ma semaine, contente de constater les effets "magiques" de la chrono sur les centimètres bien localisés... Mais je ne peux pas encore affirmer que je resterai chrono toute ma vie après la perte de poids.

Pour finir, voici quelques exemples d'assiettes de ce que j'ai mangé cette semaine. Comme vous pouvez le voir, il y a quand même à manger !

PICT0099
                      Miettes de lieu noir + tomate

PICT0100
                                Saumon + légumes

PICT0101
                 Steack haché + frites maison au four

PICT0102
                 Noix de st Jaques + carotte râpée

PICT0103
  Cuisse de poulet + blanc de poulet citronné + pommes de terre

PICT0104
    Un goûter : chocolat noir + noisettes + chouchoux + pomme

PICT0107
          Petit déjeuner : pain + fromage à raclette fondu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, tout d'abord bravo pour ta perte de poids! <br /> <br /> J'ai commencé le régime starter hier, et en voyant ce que tu mange en quantité de féculents et légumes, je me pose une question. <br /> <br /> Parfois tu prends 3 CS et parfois 12, cl de légumes ou féculents. <br /> <br /> Quand je teste chez moi il y en a beaucoup plus dans le bol de 12, 5cl que lorsque je mesure en cuillère à soupe. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peu être louper le passage du livre où ils parlent de 12, 5cl de légumes et de féculents. Est ce le cas? <br /> <br /> En tout cas ça m'arrangerait de pouvoir en manger plus.lol<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse de ta part. <br /> <br /> Bon courage à toi!
Y
Et tu fais du sport? Parce que cela accélérerait considérablement les effets de ton régime ^^<br /> Je te conseille la natation, c'est pas violent et fait travailler tous les muscles. Beaucoup plus agréable que le jogging, où l'on a envie de crever au bout de 500 mètres (perso je le vis comme ça xD). <br /> Ce qui marche très bien, c'est de se bouger au quotidien: des trucs tous simples tels que je prend les escaliers, je descend un arrêt avant le mien si j'utilise les transports en commun, je m'étire le matin, etc... Mine de rien, ça fait tout de même une différence sur la balance à terme :P<br /> En tout cas, bonne chance et bravo!
E
Un bon début et toujours motivée c'est chouette !
M
bravo pour ta perte de poids!!!! Vraiment! C'est cool! (j'adore la photo trop bizarre des pain, fromage de raclette! on dirait un objet non identifié...) :-)
Ma transformation physique jour après jour
Publicité
Publicité