Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma transformation physique jour après jour
7 juin 2009

Etirements

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais parler un peu du sport... ou plutôt du non sport dans mon premier mois. Pour rappel, je suis donc une phase STARTER de la chrnonutrition, c'est-à-dire que par rapport à cette dernière, mes repas sont plus restrictifs, avec des quantités moindres.

C'est donc volontairement que je n'ai pas encore introduis de "bouge tes fesses" dans mon programme de transformation physique. Pour deux trois raisons :

-1 - je ne veux pas être fatiguée inutilement, vu que les portions de féculents et de légumes ne sont pas énooormes (déjà que le programme prévoir une prise de vitamines, et que je n'ai pas encore commencé)

- 2 - lorsque je vais passer à la chrono normale, je vais augmenter les portions, et je n'ai pas envie de reprendre un seul des grammes perdus pendant le mois de starter. Donc manger un peu plus mais bouger, ça compensera lol

et je vais même rajouter une troisème raison (ouais je sais, je suis folledingue perdue !) :

- 3 - les muscles pèsent plus lourd que la graisse et si je me mets au sport ce mois-ci, je vais faire du muscle, et les résultats sur la balance seront faussés, je veux dire que la perte de poids ne sera pas aussi grande.

Ouuuuuiiiiii, je sais que c'est débile comme raisonnement, et que le principal c'est ma silhouette, les centimètres envolés, et la masse grasse qui fond... ben oui, je le sais mais je me connais, c'est psychologique, si je ne perds pas assez sur la balance, je risque de vivre ce début comme un échec.

Ouuuuuiiiiii, je le sais, la balance est méchante, sournoise, menteuse et elle dicte mes humeurs. Ce qui compte c'est mon reflet dans la glace, et comment je me sens dans mes vêtements.

Alors même si c'est idiot, et même si j'en ai conscience, pas la peine de prendre le risque que dame balance me ruine le moral. Donc sport à partir du deuxième mois.

CEPENDANT, je commence à dérouiller mon corps avec des étirements et quelques abdos.

A ce propos, connaissez-vous la méthode Pilates ? J'ai bien envie de commandé un DVD ou un bouquin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma transformation physique jour après jour
Publicité
Publicité