Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma transformation physique jour après jour
4 juin 2009

JOUR 4

4ème de chrononutrition, programme starter (donc plus restrictif que la chrono normale)

J'avoue qu'avec la dure journée d'hier, fatiguée, tiraillée par la faim et obsédée par chacun de mes repas, j'étais déjà un peu moins motivée ce matin au réveil.

Mais tout s'est bien passé, ouf ! Hier était une exception dans mes 4 premliers jours. Je me suis couchée à 22 heures pour être sûre que mon estomac ne se mette pas à crier famine. Et d'ailleurs, j'étais crevée !

J'ai eu un peu peur de devoir abandonner le programme starter...

Parce qu'avoir faim toute la journée, c'est obsédant et sûrement pas terrible : j'ai toujours lu que quand on met trop le corps à l'épreuve en ne lui donnant pas assez à manger, il se met en mode famine et stocke ensuite tout ce qu'on mange, au cas où la famine reviendrait ! Super !

Ce matin, je n'ai pas su résister à l'appel de Dame Balance... Fort heureusement, elle a été gentille en m'annonçant que mes trois premiers jours n'avaient été vains, puisque je vois s'envoler 1,100 kg.
Bon, je suis contente !

Mais rappelez-moi quand même de ne pas monter chaque jour sur la balance, au risque d'être sacrément déçue un jour ou l'autre.

Ce matin 8h :
- 40 g de apin grillé
- 80 g de fromage à raclette fondu

Ce midi 13h :
- 200g de steack haché grillé
- 3 cs de pâtes
- 1cs de champignons

Ça fait un sacré gros plat, mine de rien. J'ai bien mangé !

Goûter 17h30 :
- 30g de chocolat noir à la menthe + chocolat noir aux éclats de fèves de cacao (mais oui, mais oui)
- 1 pêche

Dîner 20h15 :
- 180 g de saumon
- 12,5 cl de légumes (haricots verts, povrons, tomates)

La journée catastrophe d'hier est vraiment oubliée, cette 4ème journée s'est passée nickel !

J'avoue un petit moment de flottement et d'envie de grignotage vers 18 h 30 - 19 h où, en d'autres temps, j'aurais mangé une plaquette de chocolat et tout le paquet de noisettes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je m’appel Sam, la trentaine et j’étais monté à 95/96 kg pour 1m74…Après les régimes à compter ses calories, le sport à haute dose mais avec une alimentation trop light, on m’a parlé de la chrono.<br /> <br /> J’ai commencé la chrononutrition depuis novembre 2015 et aujourd’hui, je suis à 84kg dejà. Déjà 11 kg de perdu et encore 12 kg à perdre. Je suis à la moitié du chemin !! Bien sur je suis content, et surtout je mange mieux, voir plus qu’avant sans n’avoir jamais faim en rentrant le soir du boulot.<br /> <br /> J’ai publié régulièrement sur mon facebook mes avancées et surtout les plats que je cuisine grâce aux recettes de son bouquin très bien fait. A force de faire baver d’envie mes copines qui me voit dévorer et maigrir, et à leur demande, j’ai réalisé un blog ou je relate à ma manière mon experience de la chrononutrition au fil du temps.<br /> <br /> Le blog est récent, mais déjà 7 articles et je vais prochainement l’étoffer avec les photos et recettes des plats.<br /> <br /> Ceux et celles qui veulent découvrir sous un autre angle la chrononutrition, vous êtes bienvenue. Je ne gagne rien à celà, juste le plaisir de savoir que celà peut aider d’autres personnes à mincir comme moi ! <br /> <br /> https://machrononutrition.wordpress.com<br /> <br /> Sam
C
Bonjour,<br /> C'est gentil mais je ne veux donner mes photos à personne et je me fais mon album.<br /> Mais merci.
I
Joli défi ! Si tu en as envie, je me propose de faire l'album photo de ton défi. Que tu classeras pour toi. Cela peut aussi contribuer à te motiver
Ma transformation physique jour après jour
Publicité
Publicité